|
Auteur | Message |
---|
Jackson Larose
| Sujet: JACK. In nomine patris. Dim 4 Nov - 14:58 | |
| jackson larose ❝ Je drape la vile nudité de ma scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l’Évangile, et passe pour saint à l'heure où je fais le Diable. ❝ surnom(s) ∞ jack, révérend jack, révérend larose. âge ∞ vingt-six ans. anniversaire ∞ le dix-huit octobre. nationalité ∞ américain. ville d'origine ∞ st john. lieu de vie ∞ l'église de st john. occupation(s) ∞ prendre la succession de son père à l'église, accroître son empire, soumettre son monde. qualités ∞ perspicace, intelligent, patient et comédien. défauts ∞ paranoïaque, personnel, et manipulateur. groupe ∞ piti à piti zozo fait son nid. avatar ∞ xavier dolan.
crédits tumblr & jhairdelaghetto.appréhende avec une grande facilité les rouages et les mécaniques de l'Humain. ∞ se garde bien de les partager. ∞ éprouve une fascination malsaine pour le pouvoir de la Foi, celui qu'une masse d'individus est susceptible de conférer à un seul de ses semblables. ∞ est persuadé de pouvoir s'en servir. ∞ a peur d'à peu près tout ce qu'il ne contrôle pas. ∞ s'emploie donc à le détruire. ∞ est persuadé que son combat, idéaliste, à la frontière d'être totalitaire, est profondément juste, même philanthrope. ∞ est tout à fait capricieux, mégalo et égoïste. ∞ a une idée certaine de son mérite et de son rang dans le monde. ∞ confond souvent "empathie" avec "manipulation" et "bienveillance" avec "aliénation". ∞ ne lit que pour mieux détourner. ∞ ce n'est pas vraiment le bon protestant. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Le gamin agace la porte de ses poings, et entre, enfin, dans le grand fracas du bois offensé. Il secoue le plancher de son scandale, attire la curiosité alentours, et ses lèvres s’entrouvrent, frémissantes et furieuses de répandre la rumeur. En personne. Lui, le premier. - Jack... Jackson, halète-t-il. L'autre lève les yeux vers lui, les pupilles irisées par un acharnement soudain à s'exaspérer de tout être. Jackson Larose est encore un enfant. Malgré sa taille adulte, son allure raisonnable, deux froides iris, et cette indifférence presque sage, autant qu'elle est finalement pensée, il avoisine toujours les seize ans. Le même caprice. La même indigence. Et ce même caractère à ne pouvoir que rabaisser afin de s'élever. - Qu'est-ce que tu veux ? claque le fils du pasteur. - Ton père, répond-il. C'est ton père, Jackson. Le pieux gamin semble prendre le temps et la mesure de l'évidence. Puis il plisse les yeux, peu à peu, comme pour éclairer sa compréhension à hauteur de sa vue. Il vient de comprendre, l'infant. - Quoi, mon père ? finit-il par prétendre. Il prétend, bien sûr, l'insensible, puisqu'il sait, à présent. Le fils du très révérend Jarvis Larose entend toujours ce que lui suggère l'angoisse de ces autres, là, éparpillés autour de sa conscience, à fourmiller de sottises, de craintes et de silences. Jackson conçoit le sifflement émané de cette bouche, qui lui annonce alors : - Il est mort. L'autre gamin se précipite, justifie, explique puis exploite son histoire, et la version diffère déjà. A mesure que les détails pénètrent le récit brut, la mort du pasteur prend des airs de mérite, de justice, et, finalement, Jackson semble tenir davantage du miraculé que de l'orphelin. - Tu ne comprends pas, Jack ? C'est le moment. Ton moment. La chaise crisse soudainement, et violemment, sur le plancher, Jackson empoigne le col du messager et l'attire contre lui. - Tais-toi, siffle-t-il. - Mais... (l'autre tente de se dégager) Mais je croyais que c'était ce que tu voulais. Prendre sa place et... - Silence, grincent les dents. Comme une gifle, Jackson abat du silence. Les regards s'érodent contre leurs visages rapprochés, et le fils du pasteur sent la pression du soupçon, l'étreinte de l'inquisition. Les drôles. Ignorants. - Bien sûr, c'est l'heure, souffle Jackson. - Oui, approuve l'autre (et une sorte d'enthousiasme renaît). - Mais il faut être prudent. Prudent, vois-tu ? La prise se resserre sur la gorge, et le sourire disparait de ce visage prisonnier. En vérité, il suffoque doucement. Légèrement toujours, jamais de quoi oser même se débattre, mais assez pour conférer toute l'attention voulue du geôlier. Il approche encore. - Je suis le fils qui pleure son père. Tu comprends ? L'autre hoche de la tête. - Parfait. L'étreinte se relâche enfin, jusqu'à ce que les jointures de Jackson cessent de rougir devant une telle pression, un tel assaut. - Mais pour les autres ?... les païens, murmure-t-il. Le fils du pasteur sourit. Le fils du pasteur Larose sourit toujours en pensant aux impies, aux âmes qui errent encore dans les méandres de l'obscurantisme anarchique, dans le chaos le plus total de la superstition. - Souviens-toi d'Hypatie d'Alexandrie, rit silencieusement Jackson. L'autre ne répond rien, et il s'assoit maintenant. Jackson goûte toujours cette plaisanterie tout seul, comme une histoire merveilleuse que personne ne comprend. Et, cependant, l'Histoire se souvient d'Hypathie. Selon Jackson Larose, l'Histoire se souvient même, et surtout que Hypatie d'Alexandrie est l'exemple fertile que tout culte païen, scientifique ou raisonnable ne survit aux passions qu'évoque la religion. Les païens d'aujourd'hui sont les mêmes qu'autrefois.
COQUELICOTS. | | dante ∞ creepshow ❝ in real life ❝age ∞ fout'ment vieux. fréquence connexion ∞ tout le temps. commentaire ∞ je suis un connard. dernière volonté ∞ me faire ma mère, ça se négocie ? |
Dernière édition par Jackson Larose le Lun 5 Nov - 18:55, édité 7 fois |
|
| |
Afrika Hathorn
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Dim 4 Nov - 15:00 | |
| Bienvenue sur le forum si tu as la moindre question, n'hésites pas. Et Xavier hâte de voir ce que tu vas faire avec lui |
|
| |
olivia Δ born to be wild Olivia Licata
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Dim 4 Nov - 15:18 | |
| |
|
| |
biography lends to death a new terror Geoffrey McKoe
crédits : rutledge asylum.
| |
| |
Maîtresse du bayou Fran Voorhies
crédits : LOKIDDLES (avatar) tumblr;eugenent4 (gif)
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Dim 4 Nov - 15:26 | |
| j'ai un gros coup de cœur pour ce scénario, et aussi pour l'avatar qui est tellement orgasmique anyway, welcome to the bayou! |
|
| |
Beani Simar
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Dim 4 Nov - 16:10 | |
| Oh Jackson, toi et moi en rp ça va être ÉNORME . Je t'aimeuh, t'es beau, t'es le super bienvenu (hérétique, faux homme de dieu ) |
|
| |
Jackson Larose
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Dim 4 Nov - 16:16 | |
| Bon, déjà, pour faire bonne mesure, toutes les filles, dans mon lit. - Beani Simar a écrit:
- Oh Jackson, toi et moi en rp ça va être ÉNORME . Je t'aimeuh, t'es beau, t'es le super bienvenu (hérétique, faux homme de dieu )
Dit le païen. Vous êtes bienveillants, dites. Manque plus que je sois à la hauteur, du coup. La pressiiiiion. Merci, merci. |
|
| |
Beani Simar
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Dim 4 Nov - 16:25 | |
| Le païen ton châtiment sera terrible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Dim 4 Nov - 16:29 | |
| Jackson, fils. Tu as bien fait de suivre la voie que t'as tracé notre seigneur |
|
| |
Dejan Phantom
crédits : LipsLikeAMorphine
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Dim 4 Nov - 16:35 | |
| Rohlalala, Xavier Ce pv de fifou Bienvenuuuuuuuuuuue mon loup |
|
| |
Jackson Larose
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Dim 4 Nov - 17:08 | |
| Merci. Ah, j'ai presque fini (déjà ?), mais je sais pas encore quoi mettre dans "l'anecdote", disons. Encore un peu de patience, j'vais tenter un truc. |
|
| |
walk or die Babeelone Waguespack
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Dim 4 Nov - 20:41 | |
| omg j'adore le personnage bienvenue et bonne chance pour la suite de ta fiche |
|
| |
Jackson Larose
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Lun 5 Nov - 10:21 | |
| Lana. Del Rey. Wooo. Tu me fais des choses, on va aller se promener plus avant dans la forêt, hein. Ce que je veux dire, c'est merci, bien sûr. |
|
| |
any other name Rhys Baye
pseudo : RUTLEDGE ASYLUM.
| |
| |
Edgar Ory
pseudo : aucun pseudo (Asselya)
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Lun 5 Nov - 11:18 | |
| Bienv'nue ! |
|
| |
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Lun 5 Nov - 12:13 | |
| en rose ta fiche, j'te rappelle |
|
| |
Jackson Larose
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Lun 5 Nov - 12:48 | |
| |
|
| |
| |
| |
Jackson Larose
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Lun 5 Nov - 13:09 | |
| Je suis un tombeur. AU FAIT, merci, les gars. |
|
| |
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Lun 5 Nov - 18:28 | |
| le rose ca gère |
|
| |
Momo Melville
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Lun 5 Nov - 18:29 | |
| Jackson est parfait ainsi, le pv te vas vraiment à merveille. Je te valide avec plaisir |
|
| |
Jackson Larose
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Mar 6 Nov - 18:35 | |
| Merci, déjà. J'avais oublié de le dire. Ensuite, j'en reviens à ma fiche de présentation parce que j'ai réfléchi (ouais, pas mal, hein ?). Je sais pas si Jackson doit être en bleu plutôt qu'en jaune ? J'ai le sentiment de l'avoir fait trop... je ne sais pas, mais tellement sceptique que c'en est presque insultant pour sa condition de pasteur. Comme vous avez pensé le PV, je vous laisse seuls juges, mais j'ai pas l'impression qu'il accorde même un soupçon de crédit aux "manifestations", quand même il les perçoit, quand même il ne peut pas les expliquer. |
|
| |
Momo Melville
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Mar 6 Nov - 18:42 | |
| Ton avis n'est pas faux et c'est vrai qu'en écrivant le scénario je l'imaginé douter. Pourtant, ta version ne m'a semblé en rien détournant. Bleu tu dis, totalement à la réflexion, j'te changes alors ? T'auras bien le temps de la faire douter par la suite ? |
|
| |
Jackson Larose
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Mar 6 Nov - 18:45 | |
| Je ne sais pas. J'imaginais. |
|
| |
Beani Simar
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. Mer 7 Nov - 0:23 | |
| Moi si tu le sens bleu, après jackson devient ton personnage alors je te changes de groupe. Bleu ou jaune so ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JACK. In nomine patris. | |
| |
|
| |
|