Zippora-Heaven O'Hara
pseudo : Fanny - PetitePuce♥
crédits : AVATAR: blueberry. ♣ GIFS: tumblr.
ville : Lucieville darling
| Sujet: (M/LIBRE) Garrett Hedlund « Parce qu'on est entier, seulement quand on est ensemble... » Sam 10 Nov - 13:09 | |
| prénom nom ❝ Parfois je pense qu’on gâche nos mots et qu’on gâche nos moments. Et qu’on ne prend pas le temps de dire les choses qui nous tiennent à cœur quand on en a l’occasion. ❝ surnom(s) ∞ écrire ici. âge ∞ entre 22 à 24 ans, l'âge devant rester fort proche de celui de Zippora. anniversaire ∞ écrire ici. nationalité ∞ écrire ici. ville d'origine ∞ Lucieville. lieu de vie ∞ Lucieville. occupation(s) ∞ au choix, mais je le vois plus dans quelque chose de manuel ou dans le style barman... qualités ∞ fidèle - protecteur - présent - compréhensif. défauts ∞ pessimiste - rancunier - fonceur , il ne réfléchit pas quand ça concerne les gens qu'il aime et n'hésite pas à se servir des poings! . groupe ∞ piti à piti, zozo fait son nid . avatar ∞ Garrett Hedlund
Zippora Heaven et lui se connaissent depuis toujours ou presque. Ils sont toujours là l'un pour l'autre, dans les bons comme les moins bons moments de la vie. Ils se connaissent par coeur et ont une confiance aveugle en l'autre. Le jeune homme reste très libre d'esprit, même s'il ne comprend pas vraiment le vaudou et doute de l'existence des esprits, l'histoire de Zippora et de la mère de celle-ci lui a fait voir l'éventualité de leurs existences d'un nouveau regard... Il est orphelin de père, pour x raison. Il est en couple avec Kenzie, une jeune femme de bonne famille, mais n'a guère de sentiments amoureux pour elle... Ils ont beau se voiler la face, Zippora et lui sont fait pour être ensemble.
- Spoiler:
six ans plus tôt . « Tu veux que je t'accompagne ? » demande le jeune homme, cigarette au coin des lèvres, lunettes de soleil sur le nez, avec allure nonchalante calculée au pas près. Couchée dans les hautes herbes près du lac, Zippora ne répond pas et se contente de fixer le ciel. C'est une belle journée, le soleil est haut dans le ciel et une douce chaleur inonde la ville, faisant sortir tout les habitants de Lucieville et ses alentours. Ne recevant aucune réponse, le jeune homme s'assied à côté de son amie et la prend dans ses bras, lui murmurant « si tu as besoin de pleurer, ne te gêne pas ! Ce n'est que moi... » au lieux de pleurer, Zippora a un petit rire en entendant cette phrase. C'est vrai, ce n'est 'que' lui après tout, son meilleur ami, le seul garçon avec qui elle accepte de dormir en toute impunité, le seul à qui elle se confie -même pour ses problèmes de filles. Le seul qu'elle connaît par cœur, chacune de ses mimiques et chacun de ses regards. « Je n'ai pas envie de pleurer... Je veux juste comprendre ! C'est trop demander ? » « Non, bien sûr que non Heaven... C'est normal de vouloir des réponses, surtout dans ces circonstances. Qu'est-ce que ton père t'a dit ? » à l'évocation de son paternel, Zippora se relève d'un bond, une rage apparaissant sur son si beau visage. Commençant à arpenter le bord du lac sur sa longueur, elle tente vainement de reprendre son calme, avant d'attraper une cigarette et de commencer à la fumer avec hargne. Connaissant la jeune O'Hara par cœur, l'adolescent la laisse faire, attendant qu'elle cesse de bouger et qu'elle prenne, d'elle-même, la parole. Ce qui fut chose faite cinq minutes plus tard, une fois deux cigarettes achevées et jetées dans l'eau, Zippora se rassied et plante son regard dans celui de son ami. « Mon père m'a dit que s'était un tragique accident. Que ma mère ne tenait plus en place, qu'elle hurlait et qu'elle est tombée dans les escaliers, mais je ne le crois pas... Il n'était pas présent, il ne sait pas ce qui s'est passé, il est dans le même silence que moi ! Mais, il est persuadé que ma mère s'est tuée elle-même... » « Et tu ne crois pas à cette version ? » troisième cigarette, silence de quelques secondes, avant qu'elle ne reprenne, après avoir essoufflé une bouffée « Tu vas me prendre pour une dingue, mais parfois... parfois je me demande si elle n'avait pas raison ! Tu sais, avec les esprits et tout ça... Je ne suis pas du genre à croire en quelque chose dont je n'ai aucune preuve. Après tout, je n'ai jamais vue de fantômes, je ne crois pas aux vilains vampires et méchants loups garous, mais je ne sais pas là. Ma mère semblait si sure de ce qu'elle disait, elle était tellement perdue ! C'était horrible tu sais... » et cette fois-ci, les larmes commencèrent à dévaler les joues rosies de la jeune fille. Se laissant aller dans les bras de son ami, elle commença à pleurer sa mère, perdue bien trop tôt.
Aujourd'hui . (...) Quelques heures plus tard, couchée sur un transat sous la douceur du soleil, la jeune célibataire prend enfin du repos. À ses côtés, deux de ses chiens et son meilleur ami, toujours fidèle au poste lui aussi ! « Alors ? Comment tu le prends ? » petit sourire en coin, elle rouvre les yeux et regarde le beau jeune homme, avant de lui répondre posément « très bien ! Je te rappelle que c'est moi qui ai mit fin à cette mascarade. Depuis le début, tu avais raison. C'était pas un type pour moi ! » et sur cette bonne parole, elle referme les yeux, laissant un silence doux, en rien gênant, se mettre entre eux. Caressant le berger allemand du bout des orteils, son ami fini par reprendre la parole « Kenzie m'a sonné... » « Vraiment ? Qu'est-ce qu'elle voulait ? » « Elle aimerait qu'on se voit, pour 'discuter'. Elle aimerait qu'on laisse une seconde chance à notre couple... » se redressant sur son transat, Zippora pose un regard hagard sur lui, le dos tendu dans l'attente de ce qu'il va lui dire. « Mais, tu sais... Je pense que si un couple se sépare une fois, il fini toujours par se quitter pour de bon ! Une vrai histoire doit se nouer sur des bases solides et il n'y a rien de solide en nous... Du moins, pas de mon côté ! Qu'est-ce que tu en penses ? » après un court silence, la jeune femme détourne les yeux « Tu sais déjà ce que j'en pense... Kenzie est la femme parfaite ! Elle est belle, intelligente, pleine de charme et en plus, elle sait ce qu'elle veut faire de son futur. Fille de bonne famille, elle n'a aucun soucis dans son quotidien et son plus grand désire est de se marier et d'avoir pleins d'enfants ! Que veux-tu que je te dise ? Elle est juste parfaite pour toi, et tu le sais au fond... » Depuis six ans, la vie de la jeune O'Hara était sans dessus dessous ! D'abord avec l'internement et ensuite la mort étrangère de sa maman, sa crise d'adolescence des plus violente, ces démêlés avec la justice et son casier pour état d'ivresse à plusieurs reprises, quelques séjours derrière les barreaux, des courses automobiles clandestine, quelques tapages nocturne, puis le décès de son père, deux ans plus tôt et les liens rompu entre eux deux, depuis la mort de Madame O'Hara. L' handicape sentimental de la jeune femme et son incapacité à s'investir dans une relation amoureuse, sa peur d'avoir des enfants et son obsession pour la nuit de la mort de sa mère... Zippora n'avait rien à voir avec la jolie et douce Kenzie, son total opposé, aussi bien physiquement que psychologiquement. La perle rare pour son meilleur ami, pour l'homme qui avait toujours été à ses côtés et qui l'était toujours, malgré les nombreux soucis de la désorienté jeune femme. « Laisse lui une chance et puis, pourquoi pas, épouse là... » et ainsi, faire une croix sur l'homme qu'elle aime depuis toujours, mais que jamais, elle ne saura rendre heureux.
créditsMISH.MISH & tumblr.
|
|